X

Restaurant chef

X
X


 Le Chef  

LES SENS DE

LA TOUPINE

le chef

Sylvain Floutier


Les choses commencent plutôt bien ! Bordelais de naissance, le Chef Sylvain Floutier a passé son enfance non loin de Lyon, la Capitale de la Gastronomie. De son parcours aux quatre coins de la France, il a gardé une curiosité toute naturelle pour les terroirs et leurs richesses. De père marseillais et de mère sétoise, c’est en Provence que Sylvain Floutier décide de poser ses valises. Les liens du sang, sans doute, mais surtout un amour inconditionnel pour cette terre bénie des Dieux, où fruits et légumes sont à la fête !

Réserver une table


Nos valeurs


Au commencement, il y a cette sélection rigoureuse presque maladive des produits. Toujours de saison, rarement d’ailleurs, ils sont source d’inspiration infinie pour le Chef. Et puis, il y a ce goût prononcé pour le végétal qui le pousse à inventer et à réinventer tout au long de l’année. Les cuissons sont justes, les assaisonnements à tomber. Et pourtant, la cuisine de Sylvain Floutier est avant tout une histoire d’hommes, une cuisine des rencontres où la technique laisse la place à l’émotion des sens.


Partage

et transmission


Formé par de grands chefs cuisiniers et pâtissiers de la région, Sylvain Floutier propose une cuisine « maison » de qualité. Membre de l’Ordre International des Disciples d’Escoffier, il est reconnu par ses paires pour son sens du partage et son honnêteté dans le travail.

maître

restaurateur


En 2017, il obtient le titre de Maitre Restaurateur et, quelques mois après l’ouverture du restaurant Les Sens de la Toupine, le Collège Culinaire de France lui décerne l’appellation « Restaurant de Qualité ».


— Côté presse —

on parle de nous

4.7 / 5 basé sur 33 notes et sur 33 avis
Copyright © 2019 les sens de la toupine - Site web créé par RestoPro - mentions légales